Et si vous partiez en vacances avec un van aménagé ?

Et si vous partiez en vacances avec un van aménagé ?

Depuis quelques mois, un véhicule ne connaît pas la crise que ce soit sur le marché du neuf, de l’occasion ou encore de la location. Si vous souhaitez partir en vacances sans forcément avoir une attache, nous vous conseillons de choisir le van aménagé. Plusieurs solutions sont disponibles pour ce voyage, car vous pourrez bien sûr trouver un véhicule classique qu’il suffira de transformer.

Louer un van prêt à l’emploi à Cannes 

Dans le Var, un professionnel vous propose la location de vans aménagés à Cannes. Plusieurs références sont à votre disposition à savoir le Land Rover, Ford, combi WV… Il est bien sûr possible d’acheter un van classique et de le transformer, mais cela demande des connaissances précises et un respect de la réglementation en vigueur. La location est donc beaucoup plus simple si vous souhaitez dans un premier temps tester cette aventure. 

  • Pour un roadtrip en famille ou avec votre famille, vous trouverez le van aménagé le plus adapté.
  • Pour gagner de la place, les experts aménagent une tente sur le toit, cela offre des couchages supplémentaires.
  • Il faut compter 80 euros par jour pour un Volkswagen California Beach contre 90 euros par jour pour un Ford Transit Nugget.

Regardez avec précision les caractéristiques afin de réserver le van le plus adapté à la configuration de votre groupe. Vous pouvez clairement avoir cinq couchages, notamment pour les modèles les plus confortables. 

Le Land Rover peut aussi être aménagé

Le van est souvent conçu pour les routes traditionnelles, mais il est beaucoup plus maniable que le camping-car. Vous avez finalement les points forts de la voiture sans les inconvénients, car vous transporterez votre maison sur le toit. Par contre, pour les adeptes des routes accidentées en France ou en Europe, ce professionnel installé à Cannes propose d’autres configurations. 

Le Land Rover Defender facturé 150 euros par jour affiche une boîte automatique, quatre couchages et vous aurez un 4×4 pour venir à bout de tous les chemins. D’autres versions sont disponibles comme le Suzuki Jimny.

Partez depuis les Alpes-Maritimes

Même si vous n’habitez pas dans le département, vous pourrez tout de même rejoindre le sud de la France en voiture, en train ou en avion afin de récupérer votre véhicule aménagé auprès de ce professionnel. Ce sera ensuite l’occasion de partir à la découverte des Alpes-Maritimes. Vous ne serez pas déçu par ces sensations et vous pourrez enfin vous éloigner des zones d’affluence. Vous contemplerez alors la beauté des paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.