etats unis

4 conseils pour bien s’organiser pour un séjour inoubliable aux états unis

Vous rêvez de voir la statue de la Liberté ? Ou vous avez envie de vous promener sur les plages de Miami Beach ? Pays de grande diversité culturelle, diverses raisons peuvent justifier votre envie de découvrir le pays de l’Oncle Sam. Toutefois, comme tout voyage, il est indispensable de bien s’organiser avant de se lancer dans ce projet.

Allant des formalités administratives passant par les activités à faire sur place, il existe beaucoup de choses à prévoir pour passer un séjour inoubliable. On vous donne ici les conseils pour bien préparer votre voyage sur les États-Unis.

 

Avoir un passeport en règle

 

passeport

Pour entrer sur le territoire américain et effectuer différentes activités, vous aurez besoin d’un passeport valide. Assurez-vous que la date de validité de votre passeport soit ultérieure à la date prévue pour votre retour. Il vous faudra deux à trois semaines pour que le passeport vous soit délivré. Toutefois, cette durée peut varier en fonction des périodes et des préfectures.

Une fois que vous avez votre passeport, vous devez aussi faire la demande d’une autorisation ESTA. Il s’agit d’un document fourni par les services de l’immigration. Cette pièce vous autorise à séjourner dans le pays pendant une période limitée. Vous n’avez qu’à remplir votre formulaire ESTA en ligne en répondant aux questions qui vous seront posées pour obtenir votre ESTA.

 

Définir son itinéraire

C’est la partie la plus intéressante dans la préparation de votre voyage. Il s’agira de faire la liste de tous les lieux et activités que vous souhaitez voir et faire. Vous pouvez vous servir des blogs, des guides de voyage, des forums pour découvrir d’autres endroits inconnus ou des expériences incroyables à vivre qu’il serait dommage de manquer sur place.

Attention ! Vous devez choisir les endroits à visiter en fonction de votre budget et de la période à laquelle vous y allez. Définir son itinéraire prend également en compte la recherche des bons plans pour partir en voyage aux États-Unis. En conclusion, pour bien définir votre itinéraire, vous devez prendre en compte les aspects suivants :

  • Les activités à faire : visites de musées, excursions, points de vue, fêtes, balades, randonnées ;
  • Les trajets à emprunter entre chaque étape : longueur, et route à prendre en fonction de votre moyen de transport ;
  • La période : saison selon la région, heures de lever du soleil, décalage horaire entre deux étapes, fêtes importantes.

 

etats unis

 

Acheter ses billets d’avion

Plusieurs options s’offrent à vous pour réserver vos billets d’avion :

  • Réserver par le biais d’une agence de voyages : l’agence peut être physique ou en ligne. Aussi, vous pouvez choisir une formule complète comprenant vols, hébergements et excursions sur place ;
  • Acheter par le biais d’un comparateur de vol : cette option vous permet de suivre librement l’itinéraire que vous avez prévu. Il est aussi possible de réserver les vols internes en même temps étant donné que votre itinéraire est défini.

 

Réserver ses hébergements

Il est recommandé de choisir des lieux où il est autorisé de stationner une fois sur place. Cela pourra vous faire économiser quelques amendes. Privilégiez les chambres d’hôtel qui permettent de réserver des appartements parfois moins chers. Vérifiez également si l’établissement possède un parking gratuit ou non si vous optez pour un hôtel et que vous avez loué une voiture de location.
Pour éviter les mauvaises surprises, consultez les avis dans l’ordre les plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.