plage touquet

Les meilleures choses à faire au Touquet

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en France ? Il s’agit d’une bonne idée puisque le pays regorge de charmantes communes à l’image du Touquet qui pourraient vous intéresser. Cette destination ne cesse d’attirer des visiteurs chaque année et ce n’est pas l’effet du hasard. Vous y passerez d’agréables moments de découvertes et de plaisir quelle que soit la durée de votre séjour. Découvrez ici les meilleures choses à faire au Touquet.

 

Dormir dans un hôtel charmant de la commune

Le Touquet-Paris-Plage est une commune française qui se trouve en région Hauts-de-France dans le département du Pas-de-Calais. Pendant votre séjour dans ce lieu, vous pouvez vous adonner à plusieurs choses comme dormir dans un hôtel comme B&B hôtel le Touquet. Vous y trouverez des chambres équipées proposant une literie et des oreillers bien conçus.

Elles sont climatisées pour le grand bonheur des visiteurs. Que vous soyez seul, en amoureux ou en famille, vous trouverez un hébergement qui pourrait vous intéresser. En optant pour cet hôtel au Touquet, vous pouvez profiter de chambres doubles ou encore de chambres familiales. Elles sont toutes conçues pour faciliter votre séjour. Il est même possible de profiter d’un téléviseur pour agrémenter vos journées.

Un espace bar est à votre disposition pour vos rendez-vous d’affaires ou pour un moment de convivialité. Quel que soit votre budget, cette destination dispose d’hôtels pas chers vous garantissant un séjour confortable.

 

Déguster les spécialités locales et flâner dans les boutiques du Touquet

Durant votre séjour au Touquet, vous avez la possibilité de déguster les spécialités locales comme la ratte. Il s’agit d’une recette faite à base de la goûteuse pomme de terre du coin, disponible dans plusieurs restaurants de la ville. La soupe de poissons label rouge Pérard vous plaira sans doute. Vous avez aussi le Welsh, cette spécialité à base de cheddar, pain grillé, œuf. Cette spécialité gourmande très appréciée est servie avec des frites.

Par ailleurs, les bouchées au chocolat du Chat Bleu conviennent parfaitement aux personnes qui aiment les sucreries. En outre, les amateurs de shopping peuvent être heureux. En effet, le Touquet regorge de plus de 300 boutiques permettant d’acheter des objets de souvenirs. Vous avez ainsi la possibilité de vous procurer des vêtements et des bijoux.

 

Profiter de la plage

Un séjour dans cette destination constitue une occasion de profiter de l’immense plage de la ville. Elle est bordée de massifs dunaires et s’étend sur plus de 11 km de sable fin jusqu’à sa voisine Stella-Plage au sud. À côté, il y a des aires de jeux aménagées pour les enfants. Vous trouverez également des bars à proximité permettant de vous rafraîchir.

Il s’agit d’un véritable lieu de promenade à pied ou à vélo. Il est connu pour être le théâtre d’un grand prix moto mondialement réputé : l’Enduropale du Touquet. Profitez de votre présence pour vous adonner à diverses activités avec les clubs de plage, l’Aqualand, et bien plus encore. Quelle que soit la période de l’année, vous avez la possibilité de profiter d’un déjeuner sur le sable.

En été, plusieurs animations sont organisées comme le concours de châteaux sur sable, le tournoi de polo, les courses de char à voile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.