Kirstenbosch, l'un des plus beaux jardins botaniques

Kirstenbosch, l’un des plus beaux jardins botaniques

 

Le jardin botanique national de Kirstenbosch fait partie de ces sites qui sont une vraie surprise lors d’un voyage à Cape Town. Un endroit situé dans la banlieue de la ville sud-africaine et à proximité de Table Mountain.

Ce magnifique espace, dans ses plus de 500 hectares d’extension, combine le jardin avec une autre zone de végétation naturelle beaucoup plus grande d’une richesse extraordinaire. Une merveille qui fait déjà partie du patrimoine de la ville.

 

Un peu d’histoire du Kirstenbosch

Nous parlons d’un jardin botanique qui a déjà plus de 100 ans. Il a été inauguré en 1913 et, malgré cet âge, il reste splendide. C’est pourquoi il est considéré comme le plus beau de son genre sur tout le continent et l’un des plus beaux de la planète

Le site qu’il occupe à l’origine appartenait à un colonisateur et potentat anglais: Cecil Rhodes. Le même qui donnerait un nom à un pays inventé appelé la Rhodésie et qui comprenait des territoires de l’actuelle Zambie et du Zimbabwe. Mais c’est une autre histoire, maintenant nous nous intéressons à Kirstenbosch.

Le fait est que à sa mort, il a laissé ces terres à la Couronne britannique. Au fil du temps, il a été décidé d’y créer ce jardin botanique national, dédié spécialement à la conservation de la flore locale. Et cela continue donc aujourd’hui.

 

La richesse de ce jardin botanique

La grande valeur du Kirstenbosch est que ici le fynbos. Qu’est ce que c’est? La variété unique de la flore arbustive dans cette partie du monde. Une végétation qui se développe dans l’environnement du Cap, près de la mer et dans un territoire de pluies très ponctuelles.

C’est une région avec des milliers d’espèces végétales et, curieusement, la grande majorité sont endémiques. Autrement dit, ils ne se produisent que dans cette partie de la planète. Et tous sont rassemblés dans le Kirstenbosch, où ils sont conservés et étudiés.

La région florale du Cap, dans laquelle ce jardin botanique est inscrit, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 2004.

 

Quand visiter le jardin botanique du Cap?

Le Kirstenbosch, de par sa nature même, a une apparence changeante à chaque moment de l’année. C’est peut-être pourquoi, vous vous demandez quel est le meilleur moment pour le visiter. Aussi, peut-être la saison de la plus grande splendeur est le printemps de l’hémisphère sud. C’est le moment de la floraison dans la grande majorité des espèces.

Mais la vérité est que toute saison est bonne pour la visite, compte tenu de sa variété de légumes et de sa richesse. Et n’ayez pas peur, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour profiter de cet endroit non plus. Même si vous ignorez les espèces et les noms de plantes, Vous apprécierez ce qui est beau avec le spectacle que la nature nous offre.

 

Les régions de Kirstenbosch

El Kirstenbosch C’est le plus grand des huit jardins botaniques nationaux d’Afrique du Sud. Donc, étant donné sa taille énorme, il y a plusieurs domaines d’intérêt en son sein.

Il y a un espace appelé serre, où se trouvent les espèces les plus typiques de la région du Cap. Mais il y a d’autres espaces, comme la rocaille ou le chemin aveugle avec des plantes odorantes luxuriantes. Et il faut mentionner l’Arboretum, qui peut être «survolé» grâce à un pont impressionnant.

 

Excursions et activités

Nous avons déjà dit que le Kirstenbosch est sur les pentes mêmes de la montagne de la Table, l’une des sept merveilles naturelles du monde. En d’autres termes, si vous aimez la nature, vous devez visiter ce joyau lors de votre voyage au Cap.

Aussi, vous pouvez faire le sentier Skelenton Gorge, la Skeleton Gorge, qui part du Kirstenbosch lui-même vers les pentes de la Montagne de la Table.

Ou si vous préférez, d’ici et en direction du sud, vous pouvez enfiler vos bottes pour entrer dans l’itinéraire de Constantia Nek. Et dans la direction opposée, au nord, vous pouvez marcher sur Devil’s Peak (Devil’s Peak) jusqu’à ce que vous atteigniez le Mémorial de Rhodes.

Cependant, il y a une autre activité très fréquente dans ces jardins. Il s’agit d’aller à ses concerts de musique habituels. Sans aucun doute, l’environnement est magique et c’est une expérience qui peut être un souvenir très agréable de votre voyage en Afrique du Sud.

Nous avons visité la Garden Route en Afrique du Sud. Plus de 200 kilomètres de route autour de lieux merveilleux et de parcs nationaux d’une excellente beauté Lire plus “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *