août 11, 2020

Le Cap de Bonne Espérance : une grande aventure

 

La pointe d’un continent, le bout du monde … Au fil des années, le cap de Bonne-Espérance a reçu de nombreux noms. Situé à l’extrême sud de l’Afrique, cette merveille a une atmosphère unique : nature sauvage, vues inoubliables et même une colonie de manchots. Le Cap de Bonne-Espérance nous attend. Pouvez-vous venir avec nous ?

 

Une excursion au cap de Bonne-Espérance

Notre voyage vers le cap de Bonne-Espérance commence dans la magnifique ville du Cap. Le trajet ne prend qu’une heure et demie. Cependant, le long de la route, il y a de magnifiques arrêts que nous ne pouvons pas manquer. Commençons !

 

Le Cap

C’est la deuxième ville la plus peuplée d’Afrique du Sud. Son climat doux fait du Cap une destination idéale en toute saison. Promenez-vous dans le quartier de Bo-Kaap, un endroit multiculturel et très pittoresque. Ses maisons aux couleurs vives et ses rues pavées font partie de son attrait. C’est tout un spectacle.

Un autre arrêt est le Port historique de Victoria et Alfred. Vous y trouverez d’innombrables restaurants avec terrasses, parfaits pour manger et profiter de la vue sur la mer. De plus, vous pouvez regarder des spectacles et des attractions en plein air. N’aimeriez-vous pas monter sur une grande roue en regardant la mer ?

 

Table montagne

Table Mountain, ou Table Mountain, il a à son sommet un plateau d’environ trois kilomètres de long. Il est représenté sur le drapeau de la ville. C’est l’une des sept merveilles du monde naturel et, par conséquent, l’un des endroits à ne pas manquer.

À son point culminant se trouve le phare Maclear, un monticule de pierre construit en 1865 qui guidait les navires vers le continent. Que ce soit sur un itinéraire à pied ou en montant au sommet avec le téléphérique, vous apprécierez les vues impressionnantes de ce plateau. Serez-vous capable de tout couvrir ?

 

Jardin botanique de Kirstenbosch

Ce jardin botanique C’est l’un des plus beaux de la planète. Il est situé à côté de la Montagne de la Table et son extension est de 500 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands au monde.

Il a une flore incroyable typique de l’Afrique du Sud, où l’on trouve 9 000 espèces différentes. N’hésitez pas à louer une randonnée et perdez-vous dans l’essence de ce cadre exotique.

 

Cape Point, une étape incontournable sur le chemin du Cap de Bonne-Espérance

Cet endroit a quelque chose de très spécial, car ici deux grands plans d’eau se rejoignent: l’océan Atlantique et l’océan Indien. C’est donc un coin où il faut s’arrêter oui ou oui sur le chemin du cap de Bonne-Espérance.

À son point culminant, nous trouvons un phare unique. Il est situé à plus de 260 mètres d’altitude. Cependant, il n’est pas opérationnel, car le brouillard et les conditions météorologiques empêchaient fréquemment la lumière d’être vue de la mer.

Du promontoire où se trouve le phare vous aurez un spectaculaire Panoramique 360º montrant la beauté inégalée de l’Afrique du Sud. Mais soyez prudent avec les singes. Ces animaux curieux sont partout dans la région. Ne perdez pas de vue la caméra ! Ils adorent mettre la main sur des touristes désemparés.

 

Playa Boulders

Un autre arrêt avant d’atteindre le Cap de Bonne-Espérance est à Boulders Beach. Célèbre pour son cadre agréable, ses rochers de granit et, surtout, parce que en vit un colonie de pingouins africains.

Cette espèce en voie de disparition ne mesure pas plus de 70 cm et pèse environ 6 kilos. Avec curiosité, ils vivent dans des terriers creusés dans la terre. Ne manquez pas l’occasion de rencontrer ces mignons animaux. Ils sont adorables !

 

Cap de Bonne Espérance

Et nous atteignons notre destination. Un endroit spectaculaire peu importe où vous le regardez. Actuellement, la réserve du cap de Bonne-Espérance est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour s’y rendre, nous pouvons faire une agréable promenade depuis Cape Point le long d’une passerelle en bois. Sentir les vagues se briser durement sur les rochers et la magie qui flotte dans l’environnement est une expérience unique.

Son importance historique est ce qui rend cette cape célèbre. Lorsque l’explorateur Vasco de Gama l’a rencontré, il a vu la possibilité de penser à une route maritime vers les Indes. Quelque chose qui était considéré comme impossible à trouver.

Une fois que vous y êtes, au bout d’un continent, vous aurez le sentiment d’être au bout du monde. C’est quelque chose de vraiment magique, une expérience que vous n’oublierez guère.

 

Choses à faire en Afrique du Sud: safaris et bien plus

Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique du Sud, des safaris à la visite de l’île où Nelson Mandela a été emprisonné, en profitant de ses plages ou en visitant ses villes. Lire plus “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *