août 11, 2020

Profitez des spectacles de lumière de Singapour

 

Regarder les spectacles de lumière de Singapour est l’un des souvenirs les plus intenses La plupart des touristes qui viennent dans cette fascinante ville asiatique emportent. C’est l’un de ces endroits où l’avenir semble déjà avoir pris la forme de bâtiments grandioses et spectacles où les émotions et la technologie la plus avant-gardiste vont de pair pour nous laisser sans voix.

 

Développement de Singapour

Aujourd’hui, l’île et la cité-État de Singapour sont l’une des villes les plus dynamiques d’Asie. C’est un territoire qui a connu un développement économique sans précédent. Et on peut dire qu’il l’a vécu dans une courte période de temps entre les 19e et 21e siècles.

Et, comme cela se produit dans d’autres parties du monde avec un tel développement et une telle puissance économique, comme Dubaï ou Doha, ici aussi ont fait un pari pour attirer les visiteurs grâce aux infrastructures et attractions touristiques les plus modernes. C’est là qu’interviennent les meilleurs jeux de lumière de Singapour.

En réalité, ce type de spectacles l’audiovisuel a beaucoup de goût asiatique. N’oubliez pas la fantastique symphonie de lumière, de couleur et de son qui se vit chaque après-midi sur la célèbre ligne d’horizon de Hong Kong.

Bien que, pour être juste, ce genre d’attractions peut être vu partout dans le monde, de Las Vegas aux fontaines de Montjuïc à Barcelone. Pourtant, peu ont la qualité des jeux de lumière de Singapour.

 

 

Les meilleurs spectacles de lumière à Singapour

Les jardins de la baie

Pour de nombreux touristes, le spectacle l’audiovisuel vu tous les après-midi de l’année dans les jardins de la baie est le meilleur des jeux de lumière de Singapour. Et même les jardins dans leur ensemble, de jour comme de nuit, sont considérés comme l’une des plus grandes attractions pour les voyageurs en vacances à Singapour.

Les arbres géants les plus emblématiques des Jardins de la Baie. Ce sont des arbres atteignant 50 mètres de haut qui, en réalité, sont des structures métalliques et en béton recouvertes de plantes grimpantes. Mais en plus, il y a aussi dans sa partie supérieure de puissantes plaques photovoltaïques qui accumulent toute l’énergie nécessaire au spectacle nocturne.

Au coucher du soleil, Ces arbres commencent à rayonner une lumière, une musique et des effets spéciaux incroyables. Il peut être vu par des milliers de visiteurs en même temps, assis et allongés dans les espaces verts des jardins et sur sa célèbre passerelle surélevée. Sans aucun doute, l’un des meilleurs jeux de lumière à Singapour et, en réalité, dans le monde entier.

 

El hotel Marina Bay Sands

Un autre endroit très attrayant pour regarder le spectacle nocturne Gardens by the Bay d’en haut est la terrasse de l’hôtel Marina Bay Sands. Il est célèbre pour son incroyable piscine à débordement sur le toit du bâtiment.

Aussi, la façade de l’hôtel abrite également un autre des spectacles de lumière les plus célèbres de Singapour. Sur elle est projetée une spectacle plein de technologie et aussi d’art.

Des faisceaux de lumière super puissants, des lasers, un son effrayant et même de l’eau sont intégrés à cet événement artistique qui, gratuitement, il peut être vu tous les soirs de presque n’importe où dans la baie moderne de Singapour. Il a l’avantage que, si vous voyez plusieurs jours depuis différents endroits, vous pouvez profiter de perspectives variées et toujours attrayantes.

 

Merlion Park, l’un des spectacles de lumière de Singapour

Les deux spectacles de lumière les plus célèbres de Singapour sont ceux que nous avons mentionnés plus tôt. Ils sont deux spectacles avec un horaire continu. Mais il y a un autre spectacle de lumière beaucoup plus long que vous ne pouvez pas manquer d’être sur cette île en Asie du Sud-Est. C’est la vue de horizon de la baie la nuit.

Et bien mieux si cela se fait depuis le parc Merlion. Voici la figure mythologique avec le corps d’un poisson et une tête de lion qui symbolise le passé et le présent de ce pays. De là, vous pouvez voir Marina Bay elle-même illuminée, mais aussi d’autres bâtiments majestueux, tels que l’incroyable Esplanade Opera Theatre.

Bref, une vue qui, même s’il s’agit d’une photo fixe ou d’une carte postale, sans aucun doute, nous pouvons le considérer comme l’un des grands spectacles de lumière de Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *