voyage afrique du sud

La préparation pour faire des vacances en Afrique du Sud

Pour les vacances, vous avez enfin pris la décision de partir en Afrique du Sud. Cette destination est idéale que vous soyez en famille ou entre amis. Elle est aussi parfaite pour une lune de miel. Toutefois, pour faire un voyage en toute quiétude, il faut bien préparer ce déplacement en terre africaine.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud ?

Il faut savoir qu’il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises périodes pour partir vers l’Afrique du Sud. Ce pays se visite toute l’année. En fait, chaque saison a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Si vous prévoyez d’y faire du safari, vos vacances sont à programmer entre juin et août. C’est l’hiver. La météo est plus que clémente. Les nuits sont fraiches et les journées sont agréables. D’une manière générale, le ciel est bleu à cette période.

Pour le reste de l’année, il faut savoir que la température est assez élevée. Il fait chaud dans presque tout le pays. C’est surtout pendant l’été austral que la chaleur est insupportable. Entre octobre et avril, il y aura des orages en fin de journée. Toutefois, vous pouvez visiter la région du Cap à cette période de l’année. Avec le vent venu du large, la ville possède un climat supportable.

Quelle est la durée d’un séjour en Afrique du Sud ?

La durée du séjour dépend de vos envies et de votre disponibilité. En fait, c’est un pays très vaste. Sa taille est l’équivalent de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne réunies. Ainsi, il faut prendre son temps pour parfaire un voyage de prestige en Afrique du sud, vous pourrez trouver des renseignements pour votre futur voyage ici. Si vous voulez tout visiter, il faudra prévoir plusieurs semaines. La durée de vos vacances dépendra essentiellement de vos contraintes personnelles.

Cependant, il faut savoir que les vacanciers y séjournent en moyenne entre 8 et 10 jours. L’idéal serait donc de définir ce que vous souhaitez voir. Dans la foulée, vous pouvez aussi tracer votre itinéraire. Les globetrotteurs arrivent à passer jusqu’à un mois pour parcourir ce pays de long en large. D’un autre côté, il y a ceux qui partent seulement pour le parc Kruger. Il y a aussi ceux qui font un road trip pour voir Le Cap et sa région.

 

Comment se déplacer pour rallier les endroits à visiter ?

Il faut savoir que presque toutes les grandes compagnies aériennes proposent des vols vers cette destination. Vous allez atterrir à Johannesburg et au Cap. Quant aux moyens de déplacement, la location de voiture est la solution idéale pour faire des vacances Afrique du sud. Pour cela, vous pouvez opter pour un tout terrain. Une berline pourra faire l’affaire.

Cependant, vous aurez du mal pendant les safaris. Les routes sont dans un excellent état. En plus, les Sud-Africains conduisent plutôt calmement et prudemment. Toutefois, la vigilance est de mise. Le volant est à droite. Il faut un certain moment pour s’habituer et ils roulent à gauche. Parallèlement à cela, il faudra éviter de roule pendant la nuit, pour votre sécurité. L’avion est aussi pratique pour se déplacer. Les vols intérieurs sont réguliers. Vous pouvez aussi louer un avion privé si vous le souhaitez.

 

Comment se loger en Afrique du sud ?

Différents types de logement peuvent être trouvés en Afrique du Sud. L’hébergement le plus choisi par les touristes est l’hôtel. Cependant, ils peuvent être de 1 à 5 étoiles. Les hôtels bon marché que l’on peut trouver en Afrique du Sud ne sont pas de mauvaise qualité, mais comme tout, il y a de bons et de mauvais hôtels. Une autre option, un peu moins chère que les hôtels, est l’auberge. Dans ces logements, vous devrez probablement partager la chambre, la salle de bains et d’autres espaces communs comme la cuisine, mais le prix est beaucoup plus abordable. Vous n’aurez pas le confort d’un hôtel, mais c’est très bien pour dormir.

Il est également possible de passer son séjour en Afrique du Sud dans une auberge. Le meilleur de ce type d’hébergement est que vous partagez avec des jeunes et que vous pouvez vous faire de nombreux amis pendant votre séjour en Afrique du Sud. Une autre option la plus courante est de séjourner dans une famille d’accueil. Cela permet d’avoir l’expérience d’être pleinement insérés dans la culture du pays en vivant comme un membre de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.