août 11, 2020

La vie dans les rues de Tiong Bahru à Singapour

 

Au moment de sa construction, dans les années 50 du 20ème siècle dernier, le quartier de Tiong Bahru était une véritable rénovation des immeubles résidentiels de Singapour. Et maintenant, au XXIe siècle, il est devenu l’un des quartiers les plus créatifs de la cité-état. Quelque chose qui est largement dû à sa propre configuration urbaine.

 

Où est Tiong Bahru

Avant de vous dire ce qui vous attend dans le quartier singapourien de Tiong Bahru, nous vous indiquerons où il se trouve. Bien qu’il ne soit vraiment pas perdu, car il vous attend entre deux des endroits les plus visités du sud de l’île. Il est très proche du quartier colonial de Chinatown et à l’atmosphère futuriste et contemporaine du quartier financier.

 

 

L’apparition de Tiong Bahru

Parfois, nous avons exclusivement l’image la plus moderne de Singapour. Un endroit avec de grands bâtiments en acier et en verre et des spectacles d’avant-garde. Mais la vérité est que tout n’est pas comme ça dans cette ville. Aussi il y a des quartiers plus anciens comme Kampong Glam ou les rues de Tiong Bahru, dont nous allons parler ensuite.

Tiong Bahru a commencé à être habité à la fin du XIXe siècle. Cependant, l’aspect que nous voyons aujourd’hui est davantage dû à la croissance développée au milieu du 20e siècle, lorsque Singapour était déjà un pays indépendant.

Il a donc été décidé de créer un quartier résidentiel, avec des immeubles bas et divers appartements. La grande majorité d’entre eux avec un mélange d’un style art déco plus ornementales et des principes basés sur la fonctionnalité du style international.

L’atmosphère du quartier

Le résultat est des constructions d’aspect convivial avec des caractéristiques communes remarquables, telles que le type de porches qui sont créés sur ses façades, de sorte que les trottoirs sont obscurcis, ce qui est très apprécié dans ce climat chaud et humide. Et aussi au rez-de-chaussée de nombreux espaces idéaux ouverts pour l’implantation de locaux commerciaux au niveau de la rue.

 

La vitalité de Tiong Bahru

Les boutiques, bars et restaurants que nous rencontrons nous offrent un endroit idéal pour faire du shopping et boire un verre à toute heure du jour ou de la nuit. C’est comme un grand centre commercial Cela n’a rien à voir avec le concept d’autres gigantesques centres commerciaux à travers le monde.

À Tiong Bahru, tout est un peu plus humain, moins explosif, mais beaucoup plus authentique. Ne cherchez pas de grandes chaînes ou des marques bien connues. En fait, beaucoup de ces habitants Ils sont devenus le point de vente idéal pour les créateurs singapouriens les plus entreprenants. et de différents domaines de la création.

Ici vous pouvez trouver tout, des créateurs de vêtements aux illustrateurs, en passant par les éléments décoratifs ou l’artisanat de toutes sortes.

Mais Une autre note qui attire l’attention lors de la visite du quartier est la grande offre de restaurants c’est dans ces rues. Il existe de nombreux cafés qui offrent les meilleurs cafés gourmet du monde. Il faut se rappeler qu’à Singapour, il y a une véritable adoration pour cette boisson.

Également, vous pouvez choisir entre de jolis restaurants avec toutes sortes de saveurs, de la gastronomie locale à la gastronomie internationale, en passant par les fusions culinaires les plus surprenantes et inattendues.

 

Flâner, faire du shopping et manger dans le quartier

Pour tout cela, nous avons dit au début que dans ce quartier, la vie se fait dans la rue. Chez Tiong Bahru, nous nous promenons dans des rues non décorées, nous achetons des produits singapouriens authentiques et nous mangeons des plats que nous ne pouvons savourer nulle part ailleurs dans la ville et parfois dans aucun autre coin du monde.

Donc malgré son apparence, son esthétique très éloignée des grands gratte-ciel ou du célèbre Marina Bay Sands, Le quartier le plus branché de Singapour est en fait considéré par beaucoup comme Tiong Bahru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *