ou dormir en voyage

Hébergement : 5 idées de lieux insolites où dormir pendant un voyage

Vous vous préparez pour un voyage ? Cette fois-ci, vous souhaitez prendre un hébergement hors du commun ? Sachez alors que vous vous trouvez au bon endroit. Ici sont livrés les meilleurs endroits insolites où dormir au cours de votre séjour. Quelle que soit votre destination, soyez sûr de tomber sur l’un des lieux présents ici. Découvrez-les donc afin d’avoir une idée claire de votre futur type d’hébergement.

 

Dormir dans les cabanes dans les arbres

cabane

L’un des premiers endroits insolites où passer la nuit est dans une cabane. Généralement situées dans un village de vacances, les cabanes sont des habitations très modernes et offrent un accueil chaleureux. Les feuilles autour de ces dernières renchérissent leur beauté et leur donnent une touche encore plus naturelle. La décoration, qui est d’ailleurs très soignée, ne vous laissera pas indifférent. Passer donc une ou plusieurs nuits dans cet endroit sera une expérience magnifique. Une fois à l’intérieur, l’on n’a plus envie d’y ressortir.

 

Dormir dans un igloo

Avez-vous une idée de la sensation de passer une nuit dans un igloo ? Elle est tout simplement formidable ! Ce type d’hébergement n’existe pas qu’au Canada, vous avez également la possibilité d’en trouver en France. Les igloos sont généralement spacieux et confortables, d’après les expérimentés. Vous aurez l’occasion de passer une nuit peut-être pas douce, mais une nuit givrée et unique, de quoi avoir un souvenir mémorable. Le lit glace recouvert d’une peau de bête et d’un gros duvet n’attend que vous.

 

Dormir dans une bulle

Avez-vous déjà imaginé dormir dans un espace à l’apparence d’une bulle durant un séjour ? Sachez que c’est possible en effet. Il s’agit de dormir à la belle lune, mais de façon protégée. Si vous décidez de passer une nuit insolite dans une bulle, vous avez alors bien fait. La bulle est en réalité un dôme en plastique transparent qui offre une vue à 360 ° permettant d’admirer le paysage. Il est parfois équipé d’un jacuzzi pour ceux qui en veulent. À l’intérieur de la bulle, tout y est pour vous faire profiter au maximum du moment. Tout a l’air d’un camping, mais en mode glamour.

 

Dormir dans une roulotte

Passer la nuit dans une roulotte, c’est comme dormir dans un camping car de la ferme. Il s’agit d’un habitat au côté western. Situé en pleine nature, il est possible de faire un feu de camp et pourquoi pas, se raconter des histoires. Dormir dans la roulette est une expérience assez insolite, mais très agréable. Les lits sont plutôt moelleux et conviviaux. L’espace interne est largement suffisant pour se déplacer sans inconfort. Notez que la nuitée est à prix vraiment dérisoire, de quoi venir faire un séjour entre amis ou en famille.

 

Dormir dans une yourte

yourte
La yourte est une maison traditionnelle appartenant à des peuples nomades d’Asie, dont les Mongols. Elle contient une ossature en bois qui est recouverte de traces de feutres. Il est généralement disponible sous plusieurs types ressassés sur un terrain vide. Elle est souvent séparée de la salle de bain. La yourte est un agréable coin où passer la nuit ou se reposer. Son côté convivial et sa beauté impactent positivement tout hôte. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’ouvrir le toit afin de dormir à la belle étoile.

En conclusion, il existe plusieurs endroits insolites où passer la nuit au cours d’un voyage. À vous de choisir le lieu qui vous a plus charmé pour avoir la meilleure des expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.