calvados

Où se restaurer lors d’un séjour en Normandie

Étant une entité géographique riche en patrimoines culturels, la Normandie est une ville située dans le nord-ouest de la France et à l’ouest du continent européen. Elle est bordée par la Manche et son histoire a su traverser différentes époques. De ce fait, y faire un tour pendant ses vacances ou pour une visite touristique serait une très belle expérience. Cependant, où se restaurer lors d’un séjour dans cette région ? Vous découvrirez ici une sélection de restaurants proposant des mets locaux et internationaux diversifiés.

 

Le château de la Chenevière

Ce restaurant gastronomique dans le Calvados propose différents espaces aérés et bien aménagés pour vous accueillir. Le château de La Chenevière est un manoir du XVIIIe siècle qui se trouve entre Bayeux et les plages du débarquement. C’est un hôtel de luxe 5 étoiles qui a été élu « Meilleur Hôtel de campagne par Small Luxury Hotels en 2020 ». En 2019, il a été « Meilleur hôtel de campagne en Europe par Condé Nast Johansens » et en 2018, il fut « deuxième Meilleur hôtel de France et Monaco par Condé Nast Traveller ». En matière d’infrastructure, ce restaurant dispose :

  • D’une piscine ;
  • D’un terrain de tennis ;
  • D’un héliport ;
  • Des ruches et d’un potager en permaculture qui alimentent le travail du Chef des deux restaurants.

Le château de La Chenevière dispose également d’un petit jardin, qui dans un cadre romantique et champêtre accueille les touristes. La carte de menu met l’accent sur la qualité et la fraîcheur des produits et vous prendrez du plaisir à déguster les différents mets.

 

Les Tamarins

Si vous souhaitez vous régaler dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ce restaurant vous offre trois salles soigneusement ornées. Il propose au menu, des grillades et d’autres spécialités au feu de bois. Ainsi, vous avez la possibilité de déguster du porc, la côte de bœuf et le filet mignon aux pommes sauce camembert.

Dans cet établissement de restauration, vous pouvez aussi commander au choix, des gambas grillées, de la salade, du magret de canard et des moules frites. De nombreux desserts faits maison tels que : le moelleux chocolat, les profiteroles, le tiramisu et les pommes cuites au feu de bois vous y attendent. En hiver comme en été, vous avez la possibilité de profiter d’une terrasse panoramique offrant une vue agréable sur la mer.

 

Le Caen Grill

Le Caen Grill étant situé au cœur de la cité de Guillaume le Conquérant et de Caen accueille les visiteurs dans une ambiance brasserie parisienne. C’est un lieu de découverte qui permet de sentir de plus près la gastronomie normande dans un cadre reposant et feutré.

Le restaurant reçoit avec une cuisine qui apporte de la valeur ajoutée à la belle tradition normande. Les produits du terroir, les poissons et viandes grillées sont entre autres, les éléments qui garnissent les recettes. En choisissant le Caen Grill, vous découvrirez une carte de vins assez riche qui reflète l’image d’une grande cave. Pour couronner le tout, le Caen Grill met à votre entière disposition une salle de réunion capable de recevoir votre famille pour une réception ou un partage de repas fraternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.