Les plages de Porto Vecchio

Visiter Porto Vecchio lors de son séjour en Corse

Station balnéaire très prisée en Corse du Sud, Porto Vecchio est une destination de rêve pour vos prochaines vacances. De longues plages de sable fin, des décors naturels emblématiques, voici ce que vous pourrez découvrir lors de votre séjour. 

 

Les activités incontournables à Porto Vecchio

Il existe une multitude d’activités qu’il est possible de faire à Porto Vecchio. Voici la liste des 3 incontournables à visiter lors de votre séjour en Corse du Sud. 

 

Se promener dans la ville

La visite de la vieille ville de Porto Vecchio est un incontournable lors de votre séjour. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, dans lesquels vous pourrez vous arrêter un instant. Certains proposent de déguster les spécialités de l’île. Vous pourrez alors goûter à la célèbre charcuterie corse, très réputée et appréciée. Si vous allez en Corse au printemps, vous aurez sûrement l’occasion de manger du figatellu, une saucisse sèche composée de viande de porc. Des plats à base de brocciu, comme les cannelloni, se dégustent également en cette saison. 

La vieille ville de Porto Vecchio est aussi un lieu idéal si vous aimez faire les magasins. Vous en trouverez de toutes sortes, bien que la majorité vende des articles de mode. Vous n’aurez également pas de difficulté à trouver des boutiques de souvenirs. 

 

Les promenades en mer

Au départ du port de plaisance de Porto Vecchio, des excursions maritimes sont proposées. Vous pourrez alors opter pour la plus célèbre, qui mène aux îles Lavezzi, face à la ville de Bonifacio. La visite de cet archipel de plusieurs îles et ilôts entre la Corse et la Sardaigne, se fait généralement en une demi-journée.

Lors de l’excursion, vous aurez l’occasion de découvrir de très beaux paysages. Vous verrez notamment les falaises de calcaires de Bonifacio, ainsi qu’une partie des plus belles plages de l’île autour de Santa Giulia et Palombaggia. Une fois arrivés, vous ferez une escale sur l’une des criques, et pourrez profiter d’une baignade en mer dans un décor paradisiaque. 

 

Profiter des plages de Porto Vecchio

Porto Vecchio, comme toute la Corse, est connu pour ses plages de sables fins. La plupart sont d’ailleurs considérées comme les plus belles de France. 

Le long du golfe de Porto Vecchio, il en existe quelques-unes qui en valent le détour ! Les plus célèbres, et celles qui font l’unanimité, sont Palombaggia et Santa Giulia. Cependant, il en existe d’autres qui ont le mérite d’être plus calmes en été. Carataggio en est le parfait exemple. Bien moins touristique car moins connue, vous ne pourrez vous y rendre qu’à pied. Une fois arrivé, vous pourrez profiter de la quiétude qu’offre cette plage sauvage. 

 

Visiter les alentours de Porto Vecchio

Lors de votre séjour à Porto Vecchio, vous pourrez choisir de faire quelques sorties en dehors de la ville. Si la plupart des visiteurs en profitent pour renouer avec la nature en faisant du sport, vous pourrez aussi découvrir les villages de l’Alta Rocca pour leur patrimoine culturel et culinaire.

 

Les sports outdoor

Si vous voulez profiter des cadres naturels qu’offrent l’île tout au long de l’année, alors les sports de plein air sont l’activité idéale ! 

 

Aux alentours de Porto Vecchio, vous trouverez deux principaux lieux où faire de la randonnée : les Aiguilles de Bavella et l’Ospédale. Vous y trouverez des sentiers assez simples, qui peuvent être fait en famille. Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez faire le chemin de la Croix de Leccia aux Aiguilles de Bavella. 

 

Dès le printemps, vous aurez également l’occasion de pratiquer des activités nautiques. La majorité des plages les plus célèbres du golfe de Porto Vecchio en proposent. Vous pourrez alors faire de la plongée, de la voile, du ski nautique ou encore du kayak pour en citer quelques-unes. 

 

Les villages de l’Alta Rocca

Si vous souhaitez découvrir des petits villages à l’allure Corse, alors l’Alta Rocca est le lieu idéal. 

L’alta Rocca est une zone montagneuse faisant partie du Parc Naturel Régional Corse. Il est délimité par les massifs de Bavella et de l’Ospédale. Vous y trouverez en tout 16 villages, dont l’un des plus connus est Levie. Un musée consacré à l’Alta Rocca peut faire l’objet d’une de vos visites. Vous y trouverez la vaste histoire de ce lieu emblématique en Corse. 

 

Où dormir à Porto Vecchio ? 

Après votre visite à Porto Vecchio, il est naturel que vous vouliez vous reposer dans votre chambre d’hôtel. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de bien choisir le lieu où vous souhaitez séjourner. Pour cela, il existe plusieurs endroits sympathiques dans la ville. Généralement, si vous voulez profiter de l’animation, il est préférable que vous choisissiez le centre ville. Cependant, si vous souhaitez être un peu plus au calme, vous pouvez choisir un lieu un peu plus excentré, et idéalement proche de la plage. Si la deuxième option vous convient mieux, vous prendrez plaisir à loger au domaine de Caranella aux abords de Cala Rossa.   

 

Comment se rendre à Porto Vecchio ? 

Il est assez simple de se rendre à Porto Vecchio. Si vous partez pour un long séjour, le plus simple est de prendre le ferry. En effet, la ville dispose d’un port de commerce qui permet d’arriver directement sur place. Cependant, il est plutôt recommandé de choisir ce moyen si vous voyagez pour une semaine ou plus, car le trajet en ferry est plutôt long. 

Sinon, si votre séjour est plus court, vous pouvez opter pour l’avion. L’aéroport le plus proche se trouve à Figari, à une demi-heure de Porto Vecchio. Il suffira ensuite de prendre un taxi ou une voiture d’occasion pour vous rendre à destination. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.