Découvrez comment escalader la Tour Eiffel à Paris

 

Escalader la Tour Eiffel à Paris nous permet de profiter d’une vue magnifique sur la capitale française. Par conséquent, c’est un must lors de tout voyage en ville. Dans cet article, nous voulons vous donner toutes les informations nécessaires pour pouvoir le faire. Nous rejoindrez-vous dans ce voyage vers les hauteurs?

 

Prix ​​et horaires pour gravir la Tour Eiffel

Le prix dépend de la façon dont nous montons et de la mesure dans laquelle nous le faisons. Aller au deuxième étage par ascenseur coûte 16 euros, 10 si on y accède par un escalier. Le coût augmente de 9 euros si vous montez au sommet de la Tour Eiffel pour profiter d’une meilleure vue sur la ville.

Les jeunes de 12 à 24 ans paient la moitié de ces tarifs. Les handicapés paient également une admission réduite, les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.

Le monument ouvert toute l’année, sauf le 8 décembre. Les horaires sont de 9h00 à 00h45 de juin à septembre et de 9h30 à 23h45 le reste de l’année. En hiver, la fermeture est précoce à 18h30 si vous montez les escaliers.

Le meilleur conseil est d’acheter à l’avance les billets pour monter dans l’ascenseur, c’est le meilleur moyen d’éviter les files d’attente. Les billets pour monter les escaliers sont vendus uniquement à la billetterie de la tour.

 

Les différents étages de la tour Eiffel

Comme nous venons de le voir, l’idéal pour profiter de la meilleure vue panoramique depuis la construction est de grimper au sommet. Cependant, depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel, il y a aussi de belles vues.

Précisément, à ce deuxième étage, vous trouverez Jules Verne, un restaurant étoilé Michelin. Il y a aussi plusieurs magasins, comme celui de macarons, et des espaces de restauration avec une grande offre pour satisfaire tous les goûts possibles.

De cet étage vous pouvez voir certains des monuments et lieux d’intérêt de la ville. Par exemple, lui musée du Louvre, le Grand Palais, la Seine, Montmartre, Les Invalides ou la cathédrale Notre-Dame. Par conséquent, nous ne devons pas oublier de prendre un appareil photographique pour l’immortaliser.

Maintenant on monte dans l’ascenseur. Le sommet culmine à 277 mètres. Il a deux niveaux différents, l’un en plein air et l’autre couvert, où l’on peut se promener et surtout s’émerveiller d’avoir Paris sous nos pieds.

Quant aux autres espaces de la Tour Eiffel, il y a le premier étage, d’architecture oblique et avec un sol en verre. Pendant ce temps, l’atrium révèle l’élégance de la structure en fer, compensée par la force de ses quatre piliers. Dans les deux, il y a des endroits où vous pouvez acheter quelque chose à manger.

 

D’autres endroits avec une vue magnifique sur Paris

En plus de gravir la Tour Eiffel, vous pouvez admirer Paris depuis d’autres endroits qui offrent également des vues magnifiques. L’un d’eux est le dôme de la basilique du Sacré-Cœur, sur la colline de Montmartre. Il a une hauteur de 130 mètres et on en obtient un panoramique de trois cent soixante degrés.

Il est également recommandé de monter au sommet de la tour de Santiago, seul vestige de l’église Saint-Jacques de la Boucherie. Une autre possibilité est de visiter les toits du Cathédral Notre-Dame, d’où vous pouvez voir le centre de Paris, l’Ile de la Cité ou la Seine.

Mais, Si vous cherchez une vue panoramique d’en haut, rien de tel que grimper Tour Montparnasse. Il mesure pas moins de deux cent dix mètres de haut. Son point de vue est au 56ᵉ étage et de là, vous pouvez voir tous les monuments de la capitale française, y compris la Tour Eiffel.

Vous pouvez également profiter et aller à l’une des nombreuses terrasses avec vue pour contempler la ville tout en prenant une collation ou un verre. Quelques exemples sont la terrasse de l’historique Hôtel Terras Montmartre, ou celle du luxueux Hôtel Péninsule, situé dans l’élégant quartier XVI.

Comme nous venons de le voir, Escalader la Tour Eiffel à Paris est très facile et cela nous permet de connaître la ville d’en haut. Une image que vous pouvez compléter à partir d’autres points de vue fabuleux que vous trouverez dans la capitale française.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *