Trois étapes incontournables de votre voyage en Tanzanie

Il est temps de le faire, ce voyage dans un décor pittoresque qui caractérise tant les plus beaux paysages de ce vaste territoire de l’est de l’Afrique : la Tanzanie. Ce pays se distingue des autres par ses sites phares. De l’archipel de Zanzibar au mont Kilimandjaro en passant par le cratère de Ngorongoro, la liste est longue. Ces trois lieux font toutefois partie des plus prestigieux de l’Afrique, à découvrir absolument lors d’un séjour en Tanzanie.

L’archipel de Zanzibar : des plages de sable blanc et des eaux cristallines

Situé à l’est de la Tanzanie, dans l’océan Indien, l’archipel de Zanzibar est constitué de plusieurs îles, dont trois principales :

  • Unguja,
  • Pemba,
  • Mafia.

Ce coin de paradis est le lieu idéal pour entamer votre voyage. Selon les spécialistes des séjours en Afrique, si vous devez passer une semaine de safari en Tanzanie, c’est sans doute le premier lieu à visiter. Partiellement encerclé par des récifs coralliens, cet archipel possède des plages très prisées pour passer des vacances au soleil. L’archipel de Zanzibar possède également une immense forêt tropicale de près de 2 495 hectares. Celle-ci héberge une grande diversité floristique ainsi que des animaux rares. On y croisera par exemple le colobe à dos rouge, une espèce de singe en voie d’extinction. Vous rencontrerez par ailleurs des mangroves et des arbres centenaires.

séjours Afrique étapes voyage Tanzanie

Voyage en Tanzanie : découvrez le cratère du Ngorongoro, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Ce cratère est la plus vaste dépression de forme circulaire au monde. Il résulte de l’effondrement de la partie centrale d’un volcan, aujourd’hui totalement éteint. Le cratère du Ngorongoro s’étend sur une distance d’environ 300 km et abrite une richesse faunistique spectaculaire. On y compte plusieurs animaux sauvages tels que des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des buffles, des phacochères, des gazelles, des léopards, des lions, des hyènes, etc.

Ce sublime paysage regorge de plus de 400 espèces d’oiseaux, dont plusieurs grands échassiers comme des serpentaires, des flamants roses ou encore des grues couronnées. Vous y retrouverez également des autruches, des milans noirs et bien d’autres oiseaux magnifiques. La bordure du cratère du Ngorongoro est caractérisée par une végétation luxuriante qui s’efface au fur et à mesure que l’on converge vers son centre pour laisser place à une prairie verdoyante. La vue est à couper le souffle. Il n’est pas étonnant que ce lieu soit des plus prisés pour effectuer un safari mémorable.

Le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique lors de votre voyage en Tanzanie

Le toit de l’Afrique vous tend les bras. Le Kilimandjaro est une montagne imposante dotée d’un sommet enneigé qui longe les nuages. Du haut de ses 5 895 m, il présente une grande variété de paysages qui se dévoilent progressivement pendant votre ascension. C’est l’une des destinations de trekking les plus populaires au monde. En gravissant ce mont majestueux, vous découvrirez des plaines, des savanes arborées, des forêts tropicales et une faune très diversifiée. On y rencontre des singes, des oiseaux (notamment des rapaces) et parfois des lions, des buffles, des léopards et des éléphants.

La « montagne de grandeur » ne se laisse pas dompter si facilement. Elle offre plusieurs chemins pour la gravir dont la durée et les obstacles font de ce parcours l’un des plus excitants au monde. Au toit du Kilimandjaro vous attend un paysage dont la somptuosité vaut bien mille et une péripéties pour l’atteindre. Le charme de cette vue panoramique dont vous bénéficierez est tout simplement indescriptible. À travers ces sites merveilleux, la Tanzanie n’attend plus que vous et votre famille. La faune, la flore, les reliefs, l’histoire et le métissage culturel que vous y découvrirez vous garantissent des souvenirs inoubliables que vous chérirez longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *