visiter grande ville

Comment visiter une grande ville

Partir en voyage peut être, malgré la joie que cela procure, légèrement stressant. Pour la simple et bonne raison que l’on veut tout voir et profiter à fond du lieu où l’on arrive. Il y a cependant des astuces pour être sûr de tout découvrir. Voici donc ce que nous pouvons vous conseiller sur notre blog.

 

Se renseigner sur votre destination

Des blogs de voyages ou des guides touristiques, il en existe des centaines et vous en trouverez sûrement sur votre destination. N’hésitez donc surtout pas à faire le plein d’infos avant de partir. Ainsi, vous pourrez sans soucis organiser vos déplacements sur place, voir où séjourner d’après ce qui vous intéresse, vous pourrez aussi avoir des astuces et des bons plans comme sur des blogs généralistes dédiés au voyage (comme webcity par exemple), des astuces, des horaires et de quoi vous assurer de ne rien rater durant votre voyage. Souvent dans les blogs de voyages ou dans les principaux guides, vous pourrez aussi retrouver de très bonnes adresses de restaurants et hôtels qu’il vaut mieux avoir avant de partir. Vous pouvez aussi consulter nos articles déjà réalisés sur des villes comme New York, Paris ou encore Venise.

 

Aller se renseigner sur les sites officiels

N’hésitez pas non plus à vous rendre sur le site officiel de la ville et sur celui de l’office du tourisme. Vous y trouverez les dates des plus grands évènements, mais aussi de précieux conseils sur d’éventuelles démarches, des conseils sur l’attitude à tenir, des adresses à connaitre en cas de problème, l’adresse des commerçants, etc. Ces sites sont un lien direct avec la ville. De plus, vous retrouvez en liens associés ceux des principaux sites touristiques et vous pourrez même trouver des pass selon les villes qui vous permettront d’avoir des réductions sur les transports et les entrées dans les principaux lieux touristiques. 

 

Parler avec les locaux avant de partir

Merci à internet, de nombreux forums de discussion existent aujourd’hui, vous pourrez donc très facilement parler de votre voyage avec soit des gens qui sont déjà partis pour cette destination, mais aussi avec des voyageurs qui y sont actuellement et surtout, vous pourrez converser avec des locaux, ce qui vous permettra de connaître beaucoup de détails sur la façon de se comporter, d’avoir des infos sur les coutumes, les lieux vraiment branchés… Mais surtout, vous pourrez peut-être créer des amitiés avant de partir et pourquoi pas avoir un séjour beaucoup plus authentique que vous ne l’auriez prévu et en très bonne compagnie.

 

Pourquoi ne pas tenter une chasse aux trésors ?

Il s’agit d’un concept qui se développe de plus en plus dans les grandes villes du monde entier. Avant de partir, vous installez une application, le plus souvent payante, qui à travers les rues de votre destination vous fait découvrir l’histoire et la ville. Vous pouvez adapter votre chasse aux trésors selon un certain degré de difficulté et selon l’âge des participants. Il s’agit donc d’un moyen particulièrement ludique de découvrir une ville de façon amusante et différente de ce qui se faisait jusqu’à présent. Cette méthode peut faire particulièrement plaisir aux personnes qui partent en famille avec des enfants en bas âge.

 

Prévoir un séjour organisé

Si vraiment malgré les différentes recherches effectuées vous avez toujours peur de ne pas réussir à vous organiser ou encore si vous avez l’appréhension de rater votre voyage, vous pouvez prévoir un séjour organisé. Dans la plupart des grandes villes d’Europe, ce type de séjour se déroule sur 3 à 5 jours et vous propose des formules tout compris avec hôtel, attractions dans la journée et nourriture. Certes, rien n’est laissé au hasard, mais vous serez assuré de voir ce qu’il y a marqué sur votre fiche de route. Vous n’aurez finalement à ne vous occuper de rien. En revanche, pour ceux qui apprécient vraiment l’aventure, ce type de formule peut laisser sur sa faim. Cependant, dans ce type de façon de voyager, vous pouvez choisir les activités qui vous tiennent à cœur et bien d’autres choses.

Finalement, la meilleure méthode de voyager reste la vôtre. Vous devez vous faire plaisir et surtout apprécier ce moment de manière intense et personnelle. Que vous soyez solo, entre amis ou en famille, vous trouverez toujours des moyens pour vous faire plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.