paris la nuit

Découvrir Paris de A à Z

Paris, ville lumière, ville de l’amour, ville artiste, fleuron de la France, ses rues ont inspiré les plus grands écrivains, peintres et autres artistes. La visiter, c’est un peu comme arriver dans un lieu chargé d’histoire et pourtant hors du temps. Alors que voir ? Que faire ? Toutes les infos dans cet article.

 

Quand visiter Paris ?

Paris est reconnue dans toute l’Europe comme étant l’une des capitales mondiales de la mode, de l’art et de la culture, en plus d’être bien évidemment la capitale la plus visitée au monde. Chaque année, des millions de touristes s’y rendent et c’est avec délectation qu’ils arpentent les rues de la ville. Cela dit, on remarque rapidement que les températures de la capitale française sont bien tranchées, les hivers y sont froids et l’été peut rapidement devenir caniculaire.

Voilà pourquoi il est généralement conseillé de s’y rendre entre mai et juin et entre octobre et novembre. Cela dit, de nombreux touristes aiment y flâner en août car bien que le climat puisse être caniculaire, la ville semble comme désertée par ses habitants et offre donc toute sa magie sans embouteillages ou stress écrasant.

 

Combien de temps rester à Paris?

Paris offre de nombreux lieux à découvrir et de choses à faire. D’où la grande question que se posent ses nombreux visiteurs : combien de temps faut-il rester dans la ville lumière pour faire un maximum de choses ? La réponse dépend de beaucoup de choses. Cela dépend de votre lieu de départ, de vos centres d’intérêts, de vos envies, du nombre de fois où vous y avez déjà été… En règle générale, pour une première visite, il est courant de voir des propositions s’étendre sur 3 ou 4 jours. Ce qui semble un bon début pour avoir le temps de voir pas mal de choses.

 

tour eiffel

 

Ce qu’il faut voir à Paris

Comme beaucoup de grandes villes connues à travers le monde, Paris dispose de lieux incontournables dont beaucoup rêvent. Bien entendu, sur le top de cette liste, on y trouve la Tour Eiffel, le musée du Louvre et les Champs Elysées. Mais Paris a beaucoup d’autres cartes dans ses rues. Pour les amoureux de verdure, les parcs ne manquent pas avec entre autres le parc du Champ de Mars, lejardin du Trocadéro, ou encore le jardin des Tuileries. Mais bien sûr, qui dit Paris, dit musées, et monuments d’exception tels que le centre Pompidou, le Grand Palais, le Panthéon ou encore le musée d’Orsay. En fait, il est très difficile de ne pas trouver quelque chose d’intéressant à voir à chaque coin de rue.

 

Comment se déplacer dans Paris ?

Paris est une ville où il est facile de se déplacer en transports en communs. Le métro parisien est d’ailleurs présent dans la capitale pour vous aider à gagner du temps et il a aussi des services de tuk-tuk. Il est cependant déconseillé de traverser la ville en taxi car les embouteillages y sont très présents. Vous pouvez aussi faire le tour des endroits à voir grâce aux très emblématiques bateaux mouches qui proposent plusieurs formules qui présentent des intérêts certains. Se promener dans les rues de la capitale en vélib’ est aussi une possibilité qui se développe de plus en plus et qui permet de voir la ville autrement.

 

Où loger à Paris ?

Paris offre un énorme panel de possibilités pour se loger. Vous aurez le choix de séjourner dans l’un des nombreux hôtels de la capitale. Mais selon les budgets, vous pourrez aussi choisir de loger dans une auberge de jeunesse ou encore de louer une chambre chez l’habitant. AirBnB offre la possibilité de louer des appartements de particulier à particulier et enfin, l’échange de logement pour les vacances est une solution qui séduit de plus en plus. Pour ceux qui recherchent une expérience dépaysante, il existe aussi la possibilité de dormir dans une péniche sur la seine. Les prix oscillent de manière impressionnante d’un moyen de logement à un autre, ce qui signifie donc que toutes les bourses pourront trouver leur bonheur.

Sur le site grande arche (https://www.grandearche.com/), vous trouverez de nombreuses astuces et conseils selon vos envies de départ que ce soit en famille ou en solo. N’hésitez pas à regarder de plus près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.