Comment découvrir NY ?

On ne va pas se mentir, aujourd’hui plus que jamais, des rêves de découverte et surtout de voyage nous emplissent la tête. En ligne de mire, New York, qui pour beaucoup de Français reste un lieu phare. Voilà donc pourquoi nous allons dans cet article, vous donner quelques astuces pour réussir votre visite le mieux du monde.

 

Quand venir à New York ?

New York est une ville aux saisons bien marquées. Eh oui, en été, il y fait chaud, très chaud et en hiver, il y fait froid. Ces deux saisons accueillent une grande quantité de touristes. Entre la chaleur envoutante, les vacances d’été, les sapins géants et la féérie de Noël, il y a effectivement de quoi faire. Mais peut-être que pour ceux qui veulent vraiment découvrir la grande pomme pour la première fois, les intersaisons seront plus propices. Cela dit, les saisons ne sont les seuls critères de sélection. New York est une ville vivante et bien vivante. Peut-être que l’un des nombreux événements qui s’y déroulent détermineront votre venue. Concerts, expositions, fashion weeks, sommets diplomatiques, voilà ce qui rythme le quotidien new-yorkais et qui vous donnera matière à visiter.

 

Se déplacer à New York

Pour rappel, New York est une grande ville. Une très grande ville. Même si se déplacer à pied reste un moyen sûr de profiter des décors hors normes, cela risque de restreindre votre découverte des lieux. Plusieurs options s’offrent donc à vous afin de vivre une expérience complète. Bien entendu, s’il s’agit de votre première visite, le yellow cab est un passage obligé. Cependant, au vu du tarif et de la difficulté d’en trouver un, d’autres moyens vont très vite s’imposer.

Vélo ou encore ferry sont des transports très communs sur place. Mais il ne faut surtout pas oublier le métro qui est à lui seul une attraction citadine à ne pas manquer, des pass à la semaine sont d’ailleurs disponible afin de ne pas dépenser tout votre budget dans vos déplacements. Un trajet vaut en moyenne 3 dollars alors que le pass vaut 33 dollars pour 7 jours. Pour information, la fameuse avenue de Broadway fait à elle seule 53 km. 

 

Les must be visiting 

Lorsque l’on se rend dans une ville comme New York, on ne peut simplement pas faire l’impasse sur certains lieux mythiques. Ainsi, vous ne pouvez clairement pas visiter New York sans vous rendreà la statue de la Liberté. Mais d’autres lieux sont incontournables, Central Park par exemple ou encore la High Lines sont des points de verdure dans cet univers de béton que vous ne pouvez simplement pas négliger, Times square reste un endroit à découvrir même si ce quartier est aujourd’hui envahi par des hordes de touristes et que les New-Yorkais désertent le plus possible les trottoirs.

Question quartier historique à ne pas manquer, il est simplement impensable de partir à la découverte de New York sans passer par la 5th Avenue avec son emblématique Empire State building, West Village ou encore Broadway. Le pont de Brooklyn est aussi un endroit à voir absolument.

 

statue de la liberté

 

Manger, dormir, vivre les bons plans

Bien entendu, New York dispose d’un nombre impressionnant d’hôtels et de restaurants pour satisfaire les besoins premiers de l’être humain à savoir manger et dormir. Sur ce site (https://newyorkmonamour.fr/) vous trouverez un nombre impressionnant de bons plans et de bons conseils pour faire face à toutes vos envies une fois sur place. Cela dit, il est important de savoir que selon la période de votre visite, votre budget ira du simple au double.

Mais sur le principe, rester à Manhattan coûte beaucoup plus cher quede prendre un logement en périphérie. Il en va de même pour se restaurer. Mais un bon hot dog sur Wall Street reste une expérience de cinéma à vivre au moins une fois. Tous les goûts seront satisfaits que ce soit au petit déjeuner, au brunch, ou à n’importe quel autre moment de la journée. 

New York reste un lieu qui fait rêver, qui fait vibrer. The city that’s doesn’t sleep, comme dirait Franck Sinatra, continue d’attirer des voyageurs du monde entier et fascine la nouvelle génération. La découvrir reste une expérience unique qui mérite d’être vécue de manière intense par tous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.