plage guadeloupe

Voyage en Guadeloupe – Nos conseils

La Guadeloupe regorge d’attractions touristiques, sur plusieurs petites îles, vous pouvez trouver de belles plages de sable, escalader un volcan, plonger parmi les coraux ou écouter le chant des oiseaux. Quand se rendre en Guadeloupe et quelles sont les attractions à ne pas manquer ?

 

Quand partir en Guadeloupe pour éviter la saison des pluies ?

Quand devez-vous planifier vos vacances dans les îles pour profiter d’un temps idéal ? La Guadeloupe est située dans la zone climatique équatoriale humide, le climat est donc similaire à celui de la plupart des îles des Caraïbes. Il y a parfois des tempêtes tropicales et de fortes pluies, mais elles ne durent pas longtemps et sont immédiatement suivies de soleil. Chaque saison a ses admirateurs en Guadeloupe, car la plupart du temps, le temps vous permet de profiter de l’une des nombreuses activités populaires sur les îles.

 

route guadeloupe

 

Le choix de la période de l’année dépend donc principalement des activités prévues. La Guadeloupe connaît une saison sèche de janvier à avril, qui est légèrement plus fraîche que la saison des pluies qui dure de juin à octobre. La température moyenne en janvier est de 25℃, tandis qu’en juillet, elle est de 29℃. Comme vous pouvez le voir, les différences de température ne sont pas très grandes. Les mois les plus recommandés pour visiter la Guadeloupe sont de mars à mai et de septembre à novembre.

 

Grande-Terre ou Basse-Terre ?

La Guadeloupe a quelque chose à offrir à chacun, ce n’est pas seulement un paradis caribéen avec des plages de sable, mais aussi une île avec une vie sauvage, où vous pouvez trouver un volcan encore actif et de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Les amateurs de plongée, de kitesurf et de voile ne s’ennuieront pas non plus en Guadeloupe.

Les deux plus grandes îles de la Guadeloupe, Basse-Terre et Grande-Terre, ne sont séparées que par l’étroit détroit de Rivière Salée (qui signifie rivière salée en français). Les deux îles sont reliées par des ponts, et il y a également un trafic de véhicules entre elles.

Pour louer une villa en Guadeloupe, nous vous conseillons Grande-Terre qui est nettement plus touristique, on y trouve les plus belles plages de Guadeloupe (Sainte Anne, Caravelle, Saline) et la ville de la musique créole de Pointe-à-Pitre. La Basse-Terre est plus sauvage, avec une grande partie occupée par le parc national avec son volcan actif La Soufrière, ainsi que d’interminables plantations de bananes.

 

montagne guadeloupe

 

Les plus belles attractions des îles

Quelles sont les attractions à ne pas manquer lors d’un séjour en Guadeloupe ?

  • Volcan La Soufrière – L’ascension du volcan encore actif à 1 467 mètres au-dessus du niveau de la mer procurera à tous une énorme dose d’adrénaline.
  • Sainte Anne – un petit village de vacances permettant de se détendre après les randonnées et les visites. Elle offre quelques-unes des plus belles plages de Guadeloupe et des vues incroyables sur le lagon et les îles des Saints et de Marie Galante.
  • Pointe-à-Pitre – un centre de culture créole où vous pourrez vous détendre, visiter des musées intéressants et déguster un excellent rhum des Caraïbes.
  • Basse-Terre – la capitale du territoire de la Guadeloupe offrant aux touristes un paysage volcanique, des forêts tropicales, des rivières et des chutes d’eau.
  • Le parc national de la Guadeloupe – un point de visite incontournable en Guadeloupe pour tous les amoureux de la vie sauvage. Il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux de l’ensemble des Caraïbes, où, outre le volcan actif, vous pourrez profiter de la faune de la forêt tropicale et de la beauté de la faune des Caraïbes.
  • Distillerie de rhum Domaine de Séverin – l’endroit idéal pour déguster le célèbre rhum des Caraïbes et acheter des souvenirs.
  • Jardin botanique Deshaies – vous pourrez y admirer des spécimens inhabituels de la flore des Caraïbes, dont une plante qui ressemble à une chauve-souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.