Seychelles : une destination unique pour se ressourcer

Les Seychelles, plus petit état africain, se présentent comme un véritable paradis terrestre. Il se trouve au cœur de l’océan Indien et offre un cadre d’exception qui invite à l’évasion. On y trouve plus d’une centaine d’îles aussi séduisantes les unes que les autres, ainsi que de nombreuses prestations de haute qualité. C’est la destination de rêve pour ceux qui souhaitent profiter d’offres hôtelières de luxe et de la beauté des plages et des paysages naturels.

Séjournez aux Seychelles dans des hôtels haut de gamme

Pour des vacances avec un grand niveau de confort aux Seychelles, vous pouvez séjourner dans des hôtels de luxe. Ceux-ci offrent en effet un cadre au décor somptueux avec de nombreuses surprises au bord de la mer. Cela vous assure un dépaysement maximal. Ces établissements combinent nature et luxe pour vous permettre de découvrir cette destination de manière authentique, avec un mélange de bien-être et d’aventure.

Que ce soit un hôtel 4 ou 5 étoiles, les voyageurs ont droit à des prestations d’excellente qualité. Vous aurez notamment accès au spa, à la piscine, au jacuzzi, au restaurant, aux activités sportives, etc. De nombreuses sorties nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, planche à voile, jet ski…) s’offrent en effet à vous. Certains hôtels mettent à la disposition des visiteurs tous les équipements nécessaires. Pour profiter de vacances de luxe dans une ambiance conviviale, rendez-vous dans l’hôtel Constance Ephelia Resort aux Seychelles, et séjournez au cœur d’une végétation luxuriante. L’hôtel est situé à Mahé, surplombant le parc national marin de Port Launay.

On trouve également aux Seychelles des établissements hôteliers qui offrent une belle vue sur le lagon. Les plus luxueux vous proposent une grande diversité d’options culinaires, ainsi qu’un cadre décontracté, idéal pour se ressourcer.

hôtel de luxe, vacances aux Seychelles

Pourquoi partir en vacances aux Seychelles ?

Entre les baies paradisiaques, la nature sauvage préservée et les plages de sable fin, les Seychelles constituent sans nul doute un excellent endroit pour se ressourcer.

Déconnectez-vous du quotidien

Les Seychelles offrent un séjour synonyme de tranquillité et de détente aux visiteurs. Il est possible de s’éloigner du tourisme de masse et des bus bondés pour profiter du calme de la nature. Parmi la multitude d’îles qui composent cet archipel, vous trouverez des plages presque désertes où vous relaxer avec le bruit de fond des vagues. C’est d’ailleurs en raison de sa tranquillité que cette destination est très prisée par les jeunes mariés. Il s’agit en effet d’une des meilleures options pour ceux qui veulent passer un séjour romantique.

Explorez une nature préservée

La nature préservée des Seychelles se décline le long des plages telles qu’Anse Lazio ou encore Anse Georgette. Chaque promenade permet de se plonger un peu plus dans ce monde sauvage, à la découverte des plus beaux paysages de l’océan Indien. Les promenades en bord de mer, ainsi que les excursions en forêt, constituent d’autres occasions pour plonger dans l’ambiance féérique de ces îles. Vous rencontrerez peut-être aussi des tortues géantes, des poissons exotiques et des oiseaux multicolores.

Détendez-vous sur de magnifiques plages

L’archipel des Seychelles compte des plages qui figurent parmi les plus belles du monde. C’est le cas de l’Anse Lazio situé à Praslin, l’Anse Source d’Argent qui se trouve à la digue, l’Anse Intendance, etc. La particularité de ces plages est qu’elles sont encerclées par des rochers de granit. Ces longs rubans de sable fin sont également entourés d’un lagon qui séduit avec ses dégradés de turquoise. La profondeur, ainsi que la transparence de celui-ci, donnent une forte envie de se baigner.

Seychelles, plage, vacances haut de gamme

Profitez d’un climat agréable toute l’année

L’autre raison qui fait des îles Seychelles une excellente destination pour se ressourcer est leur climat agréable. Le pays bénéficie en effet d’un ensoleillement de 7 heures par jour avec des températures qui varient entre 29 et 30 °C pendant toute l’année. Le climat local est divisé en deux saisons. La saison des pluies dure de novembre à avril et est caractérisée par une chaleur et des averses régulières. La période fraîche commence en mai et se termine en octobre. C’est une saison agréable et venteuse avec des températures qui oscillent entre 24 et 31 °C.

Ainsi, en dehors de décembre qui est un mois chaud, il est possible de voyager aux Seychelles toute l’année. Quant à la température de l’eau, elle varie rarement et stagne le plus souvent entre 27 et 29 °C en moyenne.

Découvrez une large variété d’activités et d’excursions au cœur de la nature

La destination des Seychelles offre un large panel d’activités pour les amoureux de la mer et les passionnés de la nature. Parmi les activités nautiques, il y a la plongée sous-marine, la croisière en catamaran, la pêche au gros, la planche à voile, etc. Les amoureux de la nature pourront également aller à la découverte de différentes espèces d’oiseaux et de tortues géantes à travers les balades à vélo et les randonnées en pleine nature.

En termes d’excursion, les Seychelles n’ont également rien à envier aux autres îles touristiques de l’océan Indien. Les vacanciers pourront partir pour une journée en catamaran, faire du snorkeling et déguster un déjeuner-barbecue sur une plage déserte.

Découvrez les principales activités à faire aux Seychelles

Il existe une large variété d’activités à faire sur l’archipel pour les plus sportifs et pour les amoureux de la nature.

Faites de plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité très populaire aux Seychelles et se pratique un peu partout dans l’archipel. Les grands spots de snorkeling, les sites de plongée exceptionnels et les nombreux centres de plongée sont autant de facteurs qui facilitent amplement la découverte de l’univers aquatique.

Accessible toute l’année, la plongée est plus recommandée de mars à mai et de septembre à novembre. La mer est en effet plus calme à cette période avec une température allant jusqu’à 29° et une bonne visibilité. La profondeur varie d’une île à une autre, de 8 à 30 mètres, et les sites sont adaptés à tous les niveaux. Les plongeurs expérimentés qui vont en haute mer pourront y trouver des raies géantes et des requins-baleines. Ce sera également l’occasion d’admirer les épaves ou de faire des plongées de nuit.

Pour ceux qui veulent éviter la plongée avec bouteilles, il est possible de découvrir les fonds marins à l’aide d’équipements basiques : tuba, palmes et masque. Il s’agit d’une activité très plaisante, accessible à tous. Au nombre des meilleures destinations de plongée figure l’ancien repaire de pirates. Allant du parc national marin de Baie Ternay à l’île de la Frégate, en passant par l’archipel des Amirantes, les amateurs pourront nager au milieu des tortues marines, des poissons tropicaux et des coraux multicolores.

Seychelles, plongée sous-marine

Profitez d’une sortie en bateau pour pêcher

C’est l’une des activités les plus populaires aux Seychelles. Les eaux turquoise possèdent de nombreuses variétés de poissons (plus de 300 espèces) et la meilleure saison pour cette pratique est comprise entre septembre et décembre. Les touristes peuvent embarquer dans un bateau et partir au large afin de capturer du thon jaune, de la dorade, de l’espadon, du requin, etc. Les meilleurs spots de pêche se trouvent au large des îles Silhouettes, Desroches, Denis Island, Bird Island.

Visitez les sites naturels des Seychelles

En dehors des activités nautiques, il est également possible de faire des activités intéressantes sur terre ferme. On trouve notamment la randonnée au sein de la nature protégée, plus particulièrement dans le parc national du Morne, à Mahé. L’ascension du sommet fait partie des incontournables de Seychelles. Certaines promenades, comme le sentier des Trois Frères, offrent une vue spectaculaire.

On peut aussi marcher sur la côte et faire un saut à la plage de beau Vallon, située au nord. À Praslin se trouve la vallée de Mai, accessible via une expédition d’une demi-journée. Cette excursion vous permettra de profiter de l’ombre des cocotiers de mer.

Si vous êtes un amateur de vélo, ne passez pas à côté d’une promenade du côté de l’île de la Digue. La pratique du vélo y est très répandue en raison de l’interdiction de circulation des voitures. Enfin, les amateurs de golf pourront se faire plaisir sur les grands parcours nichés dans les cadres exceptionnels des hôtels de luxe.

Essayez les sports nautiques

Les Seychelles permettent aux amateurs de sports nautiques de profiter pleinement de nombreuses activités dans l’eau. Les hôtels de luxe proposent tout un panel de sports nautiques qui permettent d’explorer calmement les lagons à l’occasion d’une escapade en catamaran, en kayak de mer, avec un stand-up paddle.

Pour les passionnés de la glisse, il est possible de pratiquer le kitesurf ou encore la planche à voile. Les vents généreux facilitent largement cette pratique. Au nombre des spots les plus appréciés pour ces sports de glisse, on distingue l’Anse aux Pins, Cerf Island et l’Anse Source d’Argent.

En outre, le surf est aussi très apprécié au niveau de l’archipel avec des spots comme l’Anse Kerlan, l’Anse Intendance et la plage de Grande Anse. Enfin, il existe des sports nautiques motorisés comme le jet ski, le ski nautique, le parachute ascensionnel…

Les Seychelles comprennent de nombreuses adresses paradisiaques pour tous les voyageurs en quête de découvertes et de détente. Afin de se ressourcer dans les meilleures conditions, de nombreux hôtels haut de gamme sont disponibles sur place avec une large palette de prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.